Des recettes pour utiliser les oeufs de nos poules

Publié le par Mamansoldatde2guerriers

Historique :

Le 17 avril 3 cocottes venaient poser leurs plumes à la maison

et rejoindre le couple Olga et Oscar Batam de Péquin

 

Le 19 avril j’étais déjà surprise de voir que mes 4 poules me gâtaient tous les jours

On voit bien la différence d’œufs entre les 2 races de poules

Le 21 avril je me décide à faire une recette avec des œufs car j'ai du prendre les boites des chocolats

 

Je décide donc de faire ma 1 ère Tortillas

  • 6 pommes de terres coupées en lamelles cuite dans de l'huile d'olive
  • 6 œufs battus avec du sel et du poivre
  • Égoutter les pommes de terre
  • Mélanger les pommes de terre dans l’œuf sans les transformer en purée
  • Reposer dans la poêle, retourner, 
  • Server

Vous pouvez ajouter du chorizo ou des tomates séchées.

Le 23 avril je n'ai plus de place pour mes œufs

 

Je décide donc de tenter de faire un soufflé au fromage

ou plutôt 2 petits car pas de moules adéquates

  • Préchauffer le four à 180° chaleur tournante
  • Monter 5 blancs en neige ferme et réserver
  • Faire cuire 60g de beurre
  • Ajouter 60g de farine et remuer énergiquement
  • Ajouter 150ml de lait tiédi
  • Ajouter les 5 jaunes d’œufs
  • Ajouter du poivre et de la muscade
  • Ajouter délicatement cette préparation légèrement refroidi au blanc
  • Faire cuire dans un moule beurré pendant 40min

Les œufs peuvent se garder 28 jours, mais faut de la place et des boites de rangement!

Publié dans Nourriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article